Murielle Marmy
Lors de ma découverte du shiatsu en 2002, j’ai été intriguée par les pressions des pouces sur les méridiens qui me donnaient des sensations de reconnexion à mon corps. Par curiosité je me suis lancée dans la formation Iokai Shiatsu et 5 ans plus tard je recevais mon diplôme de praticienne.
Mes engagement auprès de l'école IOKAI: Enseignante NI - Responsable du NI - Assistante de cours Niveau II & III - Déléguée suisse pour Iokai Europe (EISA).
J’ai continué à me former et en mai 2016 j'ai obtenu le diplôme professionnel fédéral supérieur et je suis autorisée à porter le titre légalement protégé de Thérapeute Complémentaire en shiatsu avec diplôme fédéral.
En 2017 je suis devenue enseignante de Shiatsu et Do In après de l’école Iokai Shiatsu.
Après toute ces années, la philosophie de la médecine chinoise, qui est la base théorique du shiatsu, me fascine toujours autant. C'est tout naturellement que je me suis dirigée vers les pratiques ancestrales taoïstes.
En 2021 j'ai obtenu mon certificat d'instructrice associée de l'Ecole du Tao de la Vitalié, école partenaire du Tao Gardien en Thailande, selon l'Universal Healing Tao System de Maître Mantak Chia, avec Aisha Seiburth instructrice sénior UHTS.
La musique a toujours été un exutoire, une ressource, une source qui me donne force, joie de vivre et une connexion a plus grand que nous. Je propose des soins aux sons des bols tibétains depuis plusieurs années. Aujourd'hui en 2024, je ressens une aspiration à proposer des soirées de reconnexion et partage aux sons des bols.